L'arthrose est un rhumatisme qui touche les articulations. L'arthrose est due à la destruction du cartilage situé au niveau des extrémités osseuses formant l'articulation.
Anti-inflammatoiresLes anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont une classe de médicaments étendue, comprenant de nombreuses molécules telles que l'ibuprofène. Ils agissent en bloquant la formation des prostaglandines, les substances responsables de l'inflammation.
Dont les symptômes apparaissent lentement, qui dure longtemps et s'installe parfois définitivement.
CorticoïdesAnti-inflammatoires stéroïdiens. Hormones naturelles, les corticoïdes remplissent de nombreuses fonctions. Synthétisées par les glandes surrénales situées au pôle supérieur de chaque rein, ces hormones constituent les anti-inflammatoires les plus puissants connus.
CruralgieLa cruralgie ou névralgie crurale est une douleur de la face antérieure du membre inférieur, causée par une irritation ou une compression du nerf fémoral ou d'une de ses racines.
Une douleur dans le bas du dos, un mal de reins qui vous empêche le moindre mouvement, la lombalgie ou le lumbago est une affection courante.
LombosciatiqueLa lombosciatique correspond à l'association d'une lombalgie et d'une névralgie du nerf sciatique. Elle se traduit par une douleur se manifestant dans le bas du dos et irradiant dans le membre inférieur.
La microcéphalie correspond à une croissance anormalement faible de la boîte crânienne et du cerveau.
La névralgie cervicobrachiale correspond à la compression du nerf du cou qui se prolonge dans le bras. Très douloureuse, la "sciatique du cou" peut provoquer des maux de tête, des vertiges et des fourmillements dans le bras concerné.
La sciatique est une douleur du membre inférieur située sur le trajet du nerf sciatique. Elle est souvent associée à des lombalgies ; on parle de lombosciatique. Sa cause principale est l'hernie discale, mais l'arthrose lombaire, un traumatisme... peuvent aussi en être à l'origine.
Syndrome Guillain-BarréLe syndrome de Guillain-Barré est une atteinte des nerfs périphériques, caractérisée par une faiblesse musculaire jusqu'à une paralysie progressive des membres.